Transport solidaire



Suite à la réunion du lundi 23 mai, les bénévoles du transport solidaire et du transport adapté on fait le bilan de l’année 2015 :

557 transports, 14 239 kms parcourus, 110 personnes transportées par 18 bénévoles sur les 38 inscrits.

Tous les habitants des communes de St Jean de Linières, St Léger des Bois, St Martin du Fouilloux, Savennières, La Possonnière, Béhuard, Champtocé, St Germain des Prés, St Georges sur Loire peuvent utiliser le transport solidaire et le transport adapté.

 

C’est quoi le transport solidaire ? c’est un groupe de bénévoles qui vous emmène à une consultation médicale, au marché, à un entretien d’embauche…etc, parce que vous ne pouvez pas y allez seul.

Pour le transport adapté, un véhicule spécialisé est utilisé pour effectuer les déplacements. Appelez Mauricette Grimault au 02 41 39 85 79 pour connaître les modalités d’utilisation de ce service.

 

Comment ça fonctionne : je prends mon adhésion au Centre Social L’Atelier (3 €), je reçois une liste de chauffeurs bénévoles.

2 semaines avant mon rendez-vous, je contacte un bénévole pour voir s’il est disponible. Après mon rendez-vous je lui règle le transport, le parking et l’autoroute.

 

Alors roulez jeunesse !

 

Vous êtes intéressés pour bénéficier du transport ou pour être transporteur : 02.41.39.17.11

 

 

La vie Communale

Accès rapide