Tramway

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ANGERS LOIRE MÉTROPOLE

 

tramway.angersloiremetropole.fr : un site web dédié au projet de tramway

 

Depuis le 13 juin 2016, le projet de Ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole dispose de son site web dédié : tramway.angersloiremetropole.fr. Il vous permet de suivre les différentes étapes du projet avec un accès rapide et simple aux informations et actualités.

 

Pour répondre à cet objectif, le site se compose :

 

De 4 rubriques principales :

 

- « Projet » Retrouvez les principales informations du projet de la Ligne B : son historique, son calendrier, son coût et ses financements, ses acteurs... mais également les actions menées autour du projet comme l’emploi et l’insertion ou la restructuration du réseau de transports en commun de l’agglomération...

 

- « Tracé » Visualisez plus précisément le tracé et le réseau maillé de tramway créé par l’actuelle ligne A, la nouvelle ligne B et le tronçon aménagé boulevard Bessonneau et boulevard de la Résistance et Déportation. Au final, trois lignes desserviront le coeur de l’agglomération.

 

- « Aménagements » Découvrez les divers aménagements du projet : le nouveau pont, les stations, les parkings-relais, le centre technique des transports...

 

- « Actualités » Vous y trouverez de manière chronologique les actualités du projet via des articles mais également une galerie photo et vidéo.

 

Et de 5 accès rapides aux informations les plus demandées :

 

- « Voyage virtuel » Montez à bord du tramway et parcourez dès maintenant la ligne B !

- « Calendrier » Les dates clefs du projet.

- « Les 3 lignes » L’explication du réseau maillé de tramway A, B et C.

- « Foire aux questions » Les réponses aux questions les plus souvent posées.

- « Contact » Faites-nous part de vos questions ou remarques grâce au formulaire de contact et aux adresses des acteurs du projet.

 

Ce site internet sera par ailleurs amené à évoluer notamment lors de la phase travaux du projet. Il permettra alors d’apporter régulièrement aux utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou riverains, des informations pratiques et ciblées sur le chantier et ses impacts. Les utilisateurs pourront bien entendu rester informés en s’abonnant dès à présent à la newsletter et/ou à l’envoi d’informations par SMS. Ces deux services seront actifs ultérieurement.

                         

La vie Communale

Accès rapide